À VENDRE

Nombre limité de terrains pour résidences secondaires disponibles

Le Lac à la truite et son territoire environnant d’environ 300 acres fait partie d’un patrimoine familial depuis plus de 120 ans. La protection et le partage de cet environnement naturelle; le lac, la faune, la flore et la forêt, pour les générations futurs, est au cœur de notre projet de vente de terrains.

C’est un rare partage de richesse naturelle.

Chacun de nos terrains est entièrement boisé où la végétation se repose sur du cap près de la surface et possède un cachet unique qui saura plaire à tous. Une forêt mixte sur un terrain plat se trouve près du lac, au sud du chemin. Du coté nord, le terrain devient plus montagneux et la forêt est une splendide érablière. Une cabane à sucre opérante est à proximité.

À noté que le Pin Blanc, un arbre majestueux autrefois abondant, est particulièrement protégé pour en assuré la continuité. Aucune coupe à blanc n`est permise; seulement une coupe jardinière sur un maximum de 20% du terrain est possible, pour éclaircir la forêt et permettre la construction.

Vous êtes assuré de conserver la paix tant recherchée par tous les propriétaires de terrain en campagne. En plus des lois déjà existantes de la Municipalité Régionale de Comté et de la municipalité de Piopolis, chaque terrain vendu sera accompagné d’un contrat notarié, sur lequel, plusieurs règles et exigences y seront mentionnés. Chaque propriétaire est donc assuré que ces voisins auront les mêmes règles à suivre que lui.

Dans le but de garder le cachet naturel, la rive du lac sera protégée pour minimiser l’impact visuel et environnemental de toute construction. Par contre, non seulement vous aurez la liberté de circuler sur votre pied à terre, mais de plus, une servitude notariée vous sera octroyé pour la jouissance du lac et pour l’ensemble de la forêt environnante, soit près de 300 acres.

Les règles et exigences qui se trouverons dans la servitude seront pour le bénéfice de tous les propriétaires et la protection des ressources naturelles.

Nos terrains sont de grandeur et prix variés, les plus petits des terrains offerts sont d’environ 5000 mètres carrés, soit un peu plus d’un acre de superficie. Chaque terrain devra avoir un puit artésien pour s’approvisionner en eau potable et d’une fosse septique appropriée. Le tout devra être conforme aux normes du Ministère de l’Environnement. L`électricité sera disponible.

Chaque terrain est d’une largeur d’environ 60 mètres avec une profondeur minimum de 75 mètres.

Veuillez communiquer avec nous ici pour avoir plus d’informations.